paulemile@delefaivre.ca


Retour à l'accueil
 
Standards de la race
Description

Le Grand Danois rassemble dans ses caractéristiques dignité, force et élégance avec sa très grande taille et son corps puissant, bien formé et musclé. Il appartient à une des races géantes parmi les chiens de travail, mais il est le seul du fait de sa conformation générale, qui se doit d'être équilibré, au point de ne jamais sembler maladroit. Il est considéré comme l'APOLLON des chiens. Il se doit donc d'inspirer le courage, d'être amical et sûr de lui.   Cette combinaison physique et mentale est la caractéristique qui donne au Grand Danois toute sa majesté.  Il est particulièrement vrai de cette race qu' il y a une sensation de grande  masculinité chez le mâle de même qu'une impression de féminité chez la femelle.

Standards de la race

Taille, Proportion, Substance

  • Le mâle se doit d'être plus massif que la femelle, avec un grand cadre et une ossature plus lourde.
  • Le Grand Danois doit être en angle droit.
  • Les chiennes ont un corps plus long. C'est normal dans la mesure où la longueur est proportionnelle à la taille, l'excès et le manque de substance sont  indésirables.
  • Le mâle ne doit pas faire  moins de 32 pouces aux épaules s' il est proportionné à sa taille.
  • La femelle ne doit pas faire moins de 28 pouces aux épaules, mais c'est préférable qu'elle soit à 30 pouces ou plus, à condition quelle soit proportionnelle à sa taille.
Retour en haut